Synchronisation des données client
S'appuyer sur les nouvelles technologies
Conduite du changement
Le XXIème siècle est propice aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, avec une dimension ultra dynamique ! Cela a favorisé une mutation de l'expérience client.
Les innovations en terme de stockage de données, de rapidité de traitement, la connectivité entre les outils ont aidé le CX à se renouveler pour proposer une expérience complète au consommateur.
Il s'agit de donner accès à des données numériques depuis plusieurs endroits, généralement différents outils : tablettes, ordinateurs... Dans le cadre de l'expérience client, toutes les interactions, les informations, les produits/services consommés sont des données qui doivent être centralisées et accessibles de tous, mises à jour comprises. D'où l'utilité de synchroniser les données.
Au lieu de dénigrer leur impact sur les rapports humains, changeons d'angle de vue et acceptons que les tâches sans valeur ajoutée soient traitées en automatique par l'Intelligence Artificielle, et ainsi permettre aux collaborateurs de travailler sur leur coeur de métier : l'expertise.
Tout changement provoque des appréhensions, des freins, des peurs au sein des équipes. La conduite du changement permet de tenir compte de la dimension humaine pour mieux comprendre et accepter ces évolutions.