Immerseev
Formation, Coaching et Conseil expérience client à Paris 2
 

Immerseev • Conseil en stratégie marketing relationnel & digital

 
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29 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris, France

Immerseev, cultiver l'écoute client

Ce que nous vous proposons

Identifier vos cibles

Optimiser les parcours client

Déployer la vision client 360 °

Analyser les avis clients et leur verbatim

Augmenter la satisfaction client

Optimiser les réclamations des clients

Cultiver l'écoute client

L'écoute client est la mise en place du traitement et de l'analyse des retours clients, dans le cadre des réclamations, de leur mécontentement ; mais également dans les questionnaires de satisfaction. Tout en gardant vos bonnes pratiques, nous vous proposons d’améliorer l’expérience client par :

Identification de vos cibles

Il s'agit de la segmentation des clients. En déterminant leurs différentes typologies, on peut mieux les connaître et affiner la proposition de services. On peut aussi communiquer en personnalisant les messages. 

Bien connaître ses clients, c'est aussi être à l'écoute du marché et développer de nouvelles offres.

identifier les cibles
Améliorer les parcours clients et les parcours collaborateurs

Optimisation des parcours clients

Identifier les moments de vérité qui permettent la conversion, la fidélisation, mais également les irritants, afin d’améliorer le parcours. L’AB testing est un procédé intéressant pour permettre l'amélioration continue.

Déploiement de la vision client 360°

Il s'agit du regroupement de l'ensemble des informations client et des interactions. Ces données doivent être accessibles par l'ensemble de l'entreprise et idéalement être centralisées sur un seul outil pour simplifier les process internes. 

vision 360° centré client
avis client verbatim

Recueil des avis client et verbatim

Les conseils de l'entourage constituent depuis toujours, une source de recommandation. Avec l'avènement du digital ces avis sont maintenant disponibles sur la toile. Ils constituent un mode de communication, de recommandation, de publicité permettant de rassurer les clients, sur le bien fondé de leur achat. 

Les verbatim représentent le ressenti des clients formalisés par des mots phrases, à l'occasion du dépôt de leur avis, d'une question ouverte dans un questionnaire de satisfaction, d'un échange avec lui (e-mail, courrier...). Leur analyse est riche d'enseignements sur les points de progression à envisager et sur les points de satisfaction à transformer en effet whaou ! 

Augmentation de la satisfaction client

La satisfaction client est un facteur différenciant indéniable. Elle permet de vérifier l'efficacité des produits/services distribués par l'entreprise. Elle se vérifie notamment par la mise en place d'enquête de satisfaction

Elle génère de la fidélisation, de l'adhésion de prospects, bref de l'augmentation du chiffre d'affaires ! 

satisfaction client enchantement client effet whaou
traiter la réclamation client

Traitement des réclamations

Les réclamations des clients sont difficiles à appréhender. Mais il est important de résoudre ce point de friction. Cet irritant montre qu'il existe des points de progrès à imaginer pour transformer ce problème en point positif.  

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