Immerseev Consulting
Conseil en stratégie marketing client
 

Immerseev • Conseil en stratégie marketing relationnel & digital

 
06 86 48 81 04
29 rue des Jeuneurs, 75002 Paris 2

Immerseev Consulting, développer la culture client

Ce que nous vous proposons

Gestion des équipes

Autonomie des collaborateurs

Optimisation des missions

Amélioration continue

Formation continue

Développer la culture client

Développer la culture client

Fort de nos différentes expériences, nous vous proposons de vous accompagner dans le domaine du marketing qui est dédié au client : le marketing relationnel. Il permet de créer un lien privilégié avec le client, tout en le fidélisant et en limitant l’attrition, c’est-à-dire la perte des clients. Le but est d’augmenter votre chiffre d’affaires, d'attirer des prospects et de fidéliser vos clients

La culture client va au-delà de répondre au besoin du client, on cherche à combler un besoin qu'il n'aurait pas exprimé en lui offrant de l'émotion.

Cela passe par différents domaines :

GESTION DES EQUIPES

Le management d'un service client apprend beaucoup sur les ressentis des collaborateurs qui sont face aux émotions des clients. Mais également, sur les mesures de corrections à engager pour limiter les dysfonctionnements. Il faut alors développer un climat serein par différents outils :

management collaboratif

Le management collaboratif permet de coordonner le travail d’équipe. Il contribue à la performance économique de l’entreprise. Il aide à la coopération des collaborateurs en toute convivialité. Pour faire avancer une organisation. La contribution de chacun aide à faire évoluer les procédures.

La bienveillance est l’accompagnement des collaborateurs en adoptant une attitude positive, basée sur la confiance, le respect et l’écoute permet d’atteindre les objectifs tant quantitatifs que qualitatifs.

L'assertivité est un terme méconnu en France. D'ailleurs, il est le fruit de barbarisme...Il s’agit d’une compétence comportementale qui consiste à s’affirmer en défendant ses droits sans empiéter sur ceux des autres. Cela demande des aptitudes de communication en se déconnectant de ses émotions, tout en restant factuel.

L’entreprise recherche la performance économique et opérationnelle, la pratique de l’équité managériale participe à l’épanouissement du collaborateur. On ne parle pas d'égalité mais d'équité. L'équipe relève de l'adaptabilité à chacun. 

Se confronter aux émotions des clients, quotidiennement, peut engendrer du stress pour les collaborateurs en première ligne. Il existe des techniques pour diminuer son  niveau : la prise de recul, une meilleure organisation, de l’écoute, des objectifs raisonnables.

Autonomie motivation management confiance implication

AUTONOMIE DES COLLABORATEURS

Accroître l'autonomie des collaborateurs, leur permet de s'impliquer dans leurs missions et de les motiver

En pratiquant cette règle, on aide l'entreprise à être plus attractive. Cela est un facteur facilitant à l'embauche et a un fort pouvoir de fidélisation des collaborateurs.  

OPTIMISATION DES MISSIONS

Aujourd'hui, on peut reprocher au numérique de casser les liens entre les humains, pourtant, les évolutions technologiques offrent de nombreuses solutions qui facilitent les missions des collaborateurs. 

En s'appuyant sur les nouvelles technologies, on permet aux collaborateurs de se concentrer sur leur coeur de métier

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amélioration continue

AMELIORATION CONTINUE

En analysant les retours des clients et des collaborateurs, on met en place un système d'amélioration continue.

Cela encourage l'optimisation des produits, services, processus en place. L'entreprise progresse ainsi, et propose des facteurs différenciants sur son marché. Elle obtient ainsi, de la fidélisation et des nouveaux clients. 

FORMATION CONTINUE

Dans la vie de l'entreprise, les collaborateurs profitent d'une montée en compétences permanente. Ils développent de nouveaux savoir, savoir-faire et approfondissent leurs aptitudes.

Formation continue

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