Gestion des équipes
Autonomie des collaborateurs
Optimisation des missions
Amélioration continue
Formation continue
Fort de nos différentes expériences, nous vous proposons de vous accompagner dans le domaine du marketing qui est dédié au client : le marketing relationnel. Il permet de créer un lien privilégié avec le client, tout en le fidélisant et en limitant l’attrition, c’est-à-dire la perte des clients. Le but est d’augmenter votre chiffre d’affaires, d'attirer des prospects et de fidéliser vos clients.
La culture client va au-delà de répondre au besoin du client, on cherche à combler un besoin qu'il n'aurait pas exprimé en lui offrant de l'émotion.
Cela passe par différents domaines :
Le management d'un service client apprend beaucoup sur les ressentis des collaborateurs qui sont face aux émotions des clients. Mais également, sur les mesures de corrections à engager pour limiter les dysfonctionnements. Il faut alors développer un climat serein par différents outils :
Se confronter aux émotions des clients, quotidiennement, peut engendrer du stress pour les collaborateurs en première ligne. Il existe des techniques pour diminuer son niveau : la prise de recul, une meilleure organisation, de l’écoute, des objectifs raisonnables.
Accroître l'autonomie des collaborateurs, leur permet de s'impliquer dans leurs missions et de les motiver.
En pratiquant cette règle, on aide l'entreprise à être plus attractive. Cela est un facteur facilitant à l'embauche et a un fort pouvoir de fidélisation des collaborateurs.
Aujourd'hui, on peut reprocher au numérique de casser les liens entre les humains, pourtant, les évolutions technologiques offrent de nombreuses solutions qui facilitent les missions des collaborateurs.
En s'appuyant sur les nouvelles technologies, on permet aux collaborateurs de se concentrer sur leur coeur de métier.
En analysant les retours des clients et des collaborateurs, on met en place un système d'amélioration continue.
Cela encourage l'optimisation des produits, services, processus en place. L'entreprise progresse ainsi, et propose des facteurs différenciants sur son marché. Elle obtient ainsi, de la fidélisation et des nouveaux clients.
Dans la vie de l'entreprise, les collaborateurs profitent d'une montée en compétences permanente. Ils développent de nouveaux savoir, savoir-faire et approfondissent leurs aptitudes.
Le coaching permet d'ancrer ce qui a été vu lors de la formation.