Excellence relationnelle
Communication interne
Optimisation des missions
Amélioration continue
Gestion du temps
Fort de nos différentes expériences, nous vous proposons de vous accompagner dans le domaine du marketing qui est dédié au client : le marketing relationnel. Il permet de créer un lien privilégié avec le client, tout en le fidélisant et en limitant l’attrition, c’est-à-dire la perte des clients. Le but est d’augmenter votre chiffre d’affaires, d'attirer des prospects et de fidéliser vos clients.
La culture client va au-delà de répondre au besoin du client, on cherche à combler un besoin qu'il n'aurait pas exprimé en lui offrant de l'émotion.
Le management d'un service client apprend beaucoup sur les ressentis des collaborateurs qui sont face aux émotions des clients. Mais également, sur les mesures de corrections à engager pour limiter les dysfonctionnements. Il faut alors développer un climat serein par différents outils :
Se confronter aux émotions des clients, quotidiennement, peut engendrer du stress pour les collaborateurs en première ligne. Il existe des techniques pour diminuer son niveau : la prise de recul, une meilleure organisation, de l’écoute, des objectifs raisonnables.
La communication interne assure la diffusion rapide et efficace des informations clés au sein de l'entreprise. Elle permet de transmettre efficacement les objectifs de l'entreprise, favorise un sentiment d'appartenance et renforce la cohésion des équipes...
Bref, elle permet aux équipes de travailler ensemble de manière harmonieuse, de partager des informations pertinentes et d'aligner leurs actions vers les objectifs communs. Cela améliore l'efficacité opérationnelle et la productivité de l'entreprise.
Aujourd'hui, on peut reprocher au numérique de casser les liens entre les humains, pourtant, les évolutions technologiques offrent de nombreuses solutions qui facilitent les missions des collaborateurs.
En s'appuyant sur les nouvelles technologies, on permet aux collaborateurs de se concentrer sur leur coeur de métier.
En analysant les retours des clients et des collaborateurs, on met en place un système d'amélioration continue.
Cela encourage l'optimisation des produits, services, processus en place. L'entreprise progresse ainsi, et propose des facteurs différenciants sur son marché. Elle obtient ainsi, de la fidélisation et des nouveaux clients.
Dans la vie de l'entreprise, l'ensemble des missions cumulées et le temps alloués peut para^tre disproportionné. Pourtant, en optimisant son organisation, on peut parfaitement améliorer sa productivité. Des outils, des méthodes existent pour atteindre ce but.